Contexte ☾☾
Tout le monde sait que les vampires et les lycans existent en ce monde. Certains l'acceptent, d'autre non. La guerre des clans est présente en permanence mais mis à part les hunters qui semblent nés pour éradiquer les "monstres", tout se joue par manigances et jeux d'état. Les humains, plus nombreux dans le royaume, occupent beaucoup de postes majeurs de la politique. Mais les vampires ne sont pas en reste et semblent avoir pris une place importante dans la régence du territoire. Les lycans, plus discrets à la Cour, ne manquent pas de s'imposer lorsque c'est nécessaire.

Mais même si chaque clan semble vouloir obtenir le pouvoir ultime de régner sur le royaume afin de hisser sa race à la place dominante, personne ne le dit ouvertement et les complots et manipulations se font plutôt dans l'ombre.

☽☽ Lire la suite...
Actualités ☾☾
20/12/2023 ••• FERMETURE DU FORUM
30/10/2023 ••• Nouveau thème pour le forum
26/10/2023 ••• Ajout de nouveaux prédéfinis
23/10/2023 ••• Anastasia passe modératrice !
23/06/2023 ••• Renouveau du design
15/06/2023 ••• Lancement de l'intrigue n°1
06/06/2023 ••• Réouverture du forum
16/08/2022 ••• Ouverture du Discord
15/08/2022 ••• Ouverture du forum
14/06/2020 ••• Création du forum

Intrigue n°1
La rage pourpre

AN 204 • Décembre

Teer Fradee
Crédits
L'intégralité du forum a été réalisé par la fondatrice (lovelace.fox sur Instagram). Toute reproduction partielle ou intégrale du forum (design ou contenu écrit) est formellement interdite.

« Le droit d'auteur a été mis en place par la Convention de Berne. Cette convention stipule que toute œuvre est protégée du simple fait qu'elle existe (protection implicite). Ce droit est reconnu dans 159 pays. »

Les images utilisées pour le design proviennent en majorité de Pinterest qui ne crédite tristement pas grand chose.

Les codages du profil et du listing des membres sont en libre service sur CCCrush.


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Carte du royaume :: Vladivorkòv :: Quartiers bourgeois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les mains d'or et le gant de métal [Nix Filargent & Beatrix de Vasseur]
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Noblesse
Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2023
Localisation : Capitale
Beatrix de Vasseur
Jeu 17 Aoû - 10:15


C'était quartier libre et Beatrix avait bien des choses à faire, notamment entretenir son épée. Celle d'apparât était en très bon état, elle en prenait soin, en revanche celle qui lui servait pour le combat commençait à sérieusement vieillir. Des marques de coups, des morceaux de fer détachés, il lui fallait des mains expertes pour retrouver sa forme, si cela était possible. Elle rejoint alors ses quartiers changeant ses affaires pour une tenue moins officielle mais tout aussi élégante. Des bottes de grands chemins, un pantalon militaire noir -et c'était assez rare qu'elle porte cette couleur pour le noter- et une chemise bouffante blanche, plus confortable pour se déplacer et son veston à broche pour la couvrir un peu. Elle tenait à sa ceinture son épée, un autre signe qu'elle faisait partie d'une certaine classe sociale malgré elle. Beatrix avait caché sa bourse dans l'une de ses poches, pensant que ce serait suffisant pour ne pas tenter de vils larcins.

Cela faisait un jour entier qu'elle n'avait pas bu de sang, d'animal ou d'humain, la faim était supportable mais présente. Elle se chargerait de ce détail bien dérangeant plus tard, pour l'heure elle était occupée à rejoindre sa destination : "Les mains d'Or".

On lui avait conseillé, sa propre famille à vrai dire, car le tenancier aurait de l'or dans les mains, d'où le nom. Le gant de métal qui se rend aux mains d'or, on aura tout vu. Beatrix s'avance ne prêtant pas attention à certains regards indiscrets sur elle, il s'agissait d'une petite boutique près d'une place avec un puit. L'odeur du charbon et la chaleur de l'endroit suffisait à camoufler ses envies de sang qui tambourinaient dans son corps tout entier, et sur ses dents. Une grande arche faisait office d'entrée, elle entendait les coups sur le métal alors qu'elle osa enfin entrer. Il y avait un brasier au fond de la pièce où se tenait également l'homme aux mains d'or. Il avait les cheveux bruns, les yeux bleus rivés sur son travail la sueur au front. On voyait sa cicatrice traverser son sourcil froncés et sa paupière, l'expression visiblement concentrée.

Elle devait être au bon endroit à présent cela ne faisait aucun doute, lorsqu'elle entra, elle leva les yeux au plafond pour voir qu'une large épée y était accrochée, pointant vers l'âtre. Beatrix passe devant un présentoir à armure, puis elle se racle la gorge pour annoncer sa présence.

"Heu ... Bonjour ?"

La posture de Beatrix restait stricte, la main droite dans le dos, la gauche sur la garde de son épée, tendue et droite comme un piquet, attendant patiemment qu'on la libère de cette formalité. L'on pouvait voir sur la garde de son épée le blason de sa famille, mais elle était pour l'instant recouverte de sa main.

Ses yeux se lèvent pour rencontrer le futur regard de son interlocuteur, espérant secrètement qu'elle n'aurait pas à tenir ainsi trop longtemps. Il y avait une brouette de minerais non loin d'elle, cette information restait dans sa mémoire, vu la quantité le poids de cette charette était considérable. S'il était en effet capable de la soulever, elle n'avait pas à faire seulement à un forgeron, mais à une force de la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Nix Filargent
Nix Filargent
Nix Filargent
Peuple
Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2023
Nix Filargent
Jeu 17 Aoû - 14:16

Ding ! Un nouveau coup de marteau vint déformer le métal à son impact. Là où plusieurs forgerons auraient dû s’y prendre à plusieurs fois, le grand bonhomme l’avait tordu d’un coup bien placé. La silhouette de ce grand gaillard était perceptible du dehors de la forge. Une ombre, massive, éclairée juste par l’âtre d’un foyer puissant. Ce mélange de rouge flamme et de noir de charbon lui donnait presque des allures de démon de loin. Cela dit, l’homme n’avait pas à craindre d’être pris de la sorte. Car on le connaissait pour ces talents et son être de bon vivant.

Ding ! Un nouveau coup de marteau résonna. C’était une commande d’un commerçant, il lui fallait un nouvel arceau pour sa charrette. Une pièce banale mais qui avait tendance à casser quand on transportait trop de matériaux. Cela, Nix l’avait bien compris à ces dépends. En effet, il avait cassé plusieurs fois sa petite charrette en mettant trop de minerais dedans. Il était un peu tête en l’air, tout comme cette dite charrette qui se trouvait en plein dans le passage de son enceigne. Les gens auraient un peu de mal à voir les belles créations de forgerons tel qu’une armure, une multitude d’armes et de dague ou encore sa petite vitrine avec des bijoux ici et là. Bijoux qu’on n’osait pas lui dérober vu la stature de ce dernier.

Ding ! Une voix résonna, couvrant celui du métal s’entrechoquant. Il leva juste un œil et vit une personne l’interpellait. Faisant craquer ces vertèbres, il avait de la clientèle. Il fit en sorte que sa voix puisse porter dans son antre.



-Quelques instants et je suis à vous.



Donnant les derniers coups de marteau sur le métal, finissant par tordre en arc de cercle l’arceau, il vint le déposer sur les braises pour le maintenir à température. Refermant le foyer, il fit descendre légèrement la lumière de l’endroit avant de rejoindre la petite dame. Elle avait une stature noble se disait-il. Et quelque petit air un peu chevaleresque, ah cela le faisait légèrement sourire. Attrapant un bout de tissu poser non loin, il se frotta les mains couvertes de poussières de charbon de bois et d’éclats de métal. Il se faisait un peu plus présentable malgré une grande trainée noire sur son front. Assez simplement, l’homme était vêtu d’un pantalon en cuir tanné et échaudé sur les genoux et le devant. Sous son imposant tablier en cuir, il avait une chemise simple qui fut un temps lointain blanche mais qui tournait plus vers le gris de suie. En voyant la charrette empêchant une bonne entrée, en soupirant par son idiotie, il l’attrapa et la fit faire un mouvement circulaire pour permettre l’entrée.



-Excusez moi mademoiselle, le travail de l’acier demande à être fait d’un coup. Entrez ! Que puis-je faire pour vous dite moi ?



En se rapprochant, il jaugea amicalement cette dernière. Elle avait une stature imposant comme un certain respect. Très codée, un peu trop par ailleurs, elle devait être d’une famille noble ou alors de la garde mais en haut de la hiérarchie. Ce qui le choqua un peu, c’était les habits, il les trouvait plus riche que certains bourgeois. Finissant par nettoyer ces mains, il l’invita à passer l’arche d’un geste ample de la main.

Revenir en haut Aller en bas
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Noblesse
Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2023
Localisation : Capitale
Beatrix de Vasseur
Jeu 17 Aoû - 14:58


Le forgeron finissait apparemment son travail, donnant quelques derniers coups de marteau sur le métal adoptant une forme arquée étrange, Beatrix ne savait pas plus que cela à quoi ce morceau pouvait bien servir. Quoi qu'il en soit, elle se faisait patiente, bien qu'un peu raide. Le forgeron referme l'âtre laissant à l'intérieur le morceau qu'il travaillait. * Ha ... Je le dérange.*

En effet Beatrix ne savait pas à quelle heure on pouvait venir dans une forge, mais après tout si la "porte" est ouverte ... De toutes manières, elle n'aimait pas faire faire son travail à sa place, alors c'est la raison pour laquelle elle était venue elle même. Bien sûr, il s'agissait aussi d'une raison sentimentale, son épée avait du vécu et elle voulait en restaurer l'éclat et l'utilité. C'était soit ça ou la changer, mais elle laisserait le maître lui dire ce qu'il en pense. Elle n'était pas prête à en changer, mais s'il n'y avait que la garde de récupérable, alors pourquoi en garder la lame émoussée ?

Il s'avance vers elle, enlevant du chemin la brouette remplie de divers morceaux et pierres garnies de minerais plus ou moins précieux. Beatrix entre plus avant dans la pièce, et découvre différents étals, il y avait même quelques bijoux, visiblement cet homme savait tout faire ; armures, armes, bagues, pièces de structures et autres joyeusetés... Il y en avait pour tous les goûts. Beatrix se détend légèrement, maintenant qu'on l'avait laissé entrer, elle décide de faire un pas en avant, puis un deuxième pour laisser la place à la charrette. Son regard inquisiteur parcoure la pièce avant de revenir sur son interlocuteur, elle avait une étrange sensation le concernant mais elle n'aurait pas su mettre le doigt sur ce qui la dérangeait. C'était peut être sa faim qui se faisait sentir, pour la réprimer une fois encore elle avale sa salive, puis avec un air réfléchit, elle sort son épée qui était attachée à sa ceinture sur le côté gauche, elle était droitière.

"Et bien ... Je suis venue vous voir pour savoir s'il était possible de réparer ou de sauver cette épée ci."

Il s'agissait là d'une épée courte, avec de grand coups visibles à l'oeil nu sur tout le tranchant de la lame. Elle avait vécu, un peu trop, seule la garde particulièrement ouvragée semblait avoir encore matière à être sauvée. Beatrix la tenait par deux mains aux paumes ouvertes vers le ciel pour la montrer dans toute sa longueur. La garde et ses armoiries étaient à présent visible mais elle se doutait que, si sa famille lui avait conseillé les mains d'or, c'était pour une bonne raison.

"Dites le moi sans détours, c'est possible vous croyez ?"

Elle lève ses yeux vers son interlocuteur, un regard presque inquiet sur le visage, elle y tenait et, mis à part les coups sur l'épée, on pouvait voir qu'on avait prit grand soin de la nettoyer. Beatrix laisserait le loisir au forgeron de prendre la lame pour la jauger, elle la lui tendait presque mais on pouvait voir dans son attitude qu'elle était sa propriétaire unique et comptait bien le rester.

Beatrix avait du mal à sourire en règle générale, et cette situation ne faisait pas exception, de plus elle avait apprit à ne pas trop révéler ses canines depuis ... "L'incident". Alors à la place, toute la sympathie qu'elle pouvait donner se traduisait par par sa posture devenue moins raide, plus encline à se laisser guider. Elle suivrait cet homme tant qu'il tiendrait son épée.


Revenir en haut Aller en bas
Nix Filargent
Nix Filargent
Nix Filargent
Peuple
Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2023
Nix Filargent
Ven 18 Aoû - 15:02
Et voilà la petite dame qui venait à rentrer. Sa stature droite indiquait bien un coté militaire qu’il se confirma avec la main posée sur sa garde. Prenant une stature beaucoup plus décontractée, il déposa sa lourde paluche sur ses hanches avant de se mettre à sourire tendrement. Si elle voulait le voir, c’est qu’elle avait dû être conseillée, il n’en fait pas de toute. Finissant par jeter son chiffon sur un plan de travail non loin, il la vit dégainer. Instinctivement, son œil se tourna de suite vers son imposante lame accrochée non loin. Mais il ne bougea pas d’un pouce surtout quand la voyant ne pas l’attaquer mais lui présentait son arme, il fit par soupirer de soulagement.



-Yep, tendez la moi je vais voir cela



Un petit sifflement se fit entendre quand il vit l’état de la lame. Elle était dans un état que seul le temps et l’usage avait fait comme affaire. En premier lieu, il passa son pouce tout le long de l’arme. Il en essuya une fine couche d’huile. Ça c’était bien. Très vite absorbé par la lame, il en oublia un temps la belle demoiselle à la blanche chevelure. Réparer sera difficile, pas impossible. Cependant, il aurait opté pour une autre approche mais la seconde phrase le fit se dire que ce ne serait pas la bonne approche. Observant un peu plus l’emblème familiale, Nix se disait qu’il avait déjà rencontré ce dernier. Mais il n’en avait pas de souvenirs.



-Le blason me dit quelque chose… Bon passons…Vous voulez le sans détour. Bon bah je ne vais pas prendre les pincettes alors. La lame est dans un mauvais état. Non pas par l’entretien qui est impeccable mais par l’usure du temps et de l’usage. Voyait, les nombreux coups ont fragilisé la lame… Attendez je vais montrer sur la loupe.



Dit-il en allant vers son poste d’orfèvrerie, il poussa les quelques fils et tas de pierre non précieuse. Il en attrapa l’énorme bloc de verre sur armature en métal. Il le positionna pour que la demoiselle voit les différentes estafilades sur le métal. En se grattant le crâne, il réfléchit à une approche.



-Bon je vois que vous êtes stressée et que vous ne tenez pas en place. Faut manger le matin vous savez… Je peux tenter quelque chose. Vu que la lame est bien entretenue, le cœur est encore bon. Cela dit, si je dois l’affuter, elle risque de perdre en solidité comme cela.



Sur ces mots, en se levant, il attrapa une lame ratée dans un tonneau qu’il approcha de l’enclume. D’un coup sec, il tapa avec le tranchant et la lame se brisa comme du verre. Il aimait bien faire ça avant de refondre cette dernière. Et surtout, ça lui permettait par moment de passer ces nerfs et sa frustration.



-Cette lame avait un cœur fragile, ça arrive. La votre a le cœur encore intact, donc le mieux, c’est de faire une parure de nickel suivit de bains répétés dans un alliage d’acier et d’argent…. Trop de jargon de forgeron non ? Dite moi, je suis curieux, c’est une lame d’apparat ou de combat ?


Revenir en haut Aller en bas
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Noblesse
Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2023
Localisation : Capitale
Beatrix de Vasseur
Ven 18 Aoû - 16:35


L'étrange forgeron semblait sur ses gardes, alors qu'il n'y avait pas de quoi Beatrix n'était pas une violente malgré sa profession, elle était certes stricte mais pas insensible. Elle interprêta cette méfiance comme celle d'un artiste attentionné qui n'avait pas envie que cette lame soit plus endommagée qu'elle ne l'était. Mais Beatrix était soucieuse du bien être de son épée, et aussi elle la manie avec soin.

Il siffle, par admiration comme par inquiétude, son épée n'était pas dans un état exemplaire elle le savait, mais alors qu'il s’emparait de celle ci il l'examina de plus près. Beatrix avance en suivant son interlocuteur et ressent une vive sensation de mal-être, il ne s'agissait pas de cet homme mais de l'endroit. Comme si les différents outils et armes ici présentes étaient imbibée de sang, comme si cette large épée au plafond la menaçait à la manière de Damoclès. Elle porte sa main à ses lèvres pour retenir et avaler sa salive une nouvelle fois, ce déglutissement était pour l'instant suffisant pour la retenir, et... Elle avait vécu pire.

Il inspecte avec précautions la lame, le blason sur la garde lui est familier mais ne lui dit guerre plus. Beatrix n'allait pas lui dire que c'était une De Vasseur, elle avait bien assez comme ça des remontrances quant à son rang, à la place elle hoche la tête sur le côté comme si elle était elle même étrangère à ce blason qui fait pourtant partie intégrante de sa vie. Elle se concentre plutôt sur ce qu'il dit ensuite, l'entretien est impeccable, elle sourit légèrement de fierté. Si on lui avait apprit quelque chose à l'armée, c'était bien de prendre soin de ses affaires. En revanche son sourire s'efface bien vite lorsqu'il lui fait comprendre que son épée est fragilisée par usure. Elle s'entraînait avec, et elle ne négligeait jamais ses heures d'entrainement, mais les mannequins de bois et ses pauvres opposants étaient tout de même résistants.

Il s'avance vers l'un de ses postes et fait de la place sur l'établit pour prendre une assez large loupe encadrée par une armature qu'elle le soupçonnait d'avoir confectionné lui même.
Beatrix s'approche et retient son malaise pour essayer d'y voir plus clair. A la loupe, les éclats manquants et autres coups étaient d'autant plus visibles, la bonne nouvelle c'était que le coeur de la lame était encore intact. Il lui en fit la démonstration avec une autre lame de celles qu'il avait dans ses réserves. Elle se brise en éclats, et Beatrix sursaute presque face à cette brutalité. Elle n'était pas à l'aise, mais il n'y avait aucune raison pour qu'elle le soit, alors elle commençait à se ronger de l'intérieur, maudissant sa condition de vampire.

Stressée peut être mais par quoi ? Manger le matin, ha ça, si elle avait pu avoir du sang frais ce matin ç'aurait été un délice sans aucun doute, bien qu'elle avait encore du mal à se l'avouer...
L'idée la fit rechigner à s'exprimer et à la place elle continue d'écouter attentivement le maître à l'oeuvre. Elle ne comprenait pas tout le processus mais avait une vague idée de ce dernier. Cela lui semblait en effet cohérent et du moment qu'elle puisse la récupérer elle se plierait aux conseils et à l'expertise de son interlocuteur.

"De combat, et d'entraînement. Je l'utilise pour les deux, bien que je devrais en avoir une pour l'entraînement mais je l'ai brisée et on ne m'en a pas encore fournie d'autres."

Ce n'était pas la première fois que Beatrix brisait son matériel d'entraînement, mais c'était bien la première fois qu'elle essayait de faire réparer cette lame qui avait longtemps et durement servie. A chaque fois que les lames d'entraînement lui faisaient défaut, elle pouvait compter sur cette dernière.

"Vous pensez que je pourrais la récupérer aujourd'hui ?"

Elle avait le teint livide, sa condition ne l'aidait certainement pas à avoir de meilleure mine, mais cet endroit était tout particulièrement difficile à tenir. Et elle ne savait pas encore pourquoi.
Beatrix pose une main à sa ceinture, comme par habitude de l'avoir sur sa garde, son pouce attaché à présent à la lanière. C'était pour elle une présence rassurante, mais elle n'était plus là et c'était peut être la raison de son mal-être, ça, et la soif de sang. Elle espérait bien récupérer son arme rapidement, mais faire des bains répétés demandait du temps et bien qu'elle l'avait cet après midi elle craignait que cela dure plus que prévu.

Sa lame d'apparat était rangée dans ses quartiers, elle ne la sortait que pour les visites officielles ou pour les défilés de cavalerie, autrement dit elle était belle mais prenait sagement la poussière en attendant qu'elle s'en réoccupe pour les jours J.
L'homme semblait curieux mais pas impoli, et tout ce que Beatrix pu lui répondre c'était son inquiétude et son air solennel.


Revenir en haut Aller en bas
Nix Filargent
Nix Filargent
Nix Filargent
Peuple
Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2023
Nix Filargent
Lun 18 Sep - 16:34
Le bruit de la lame brisé avait fait sursauter la petite noble. Cela fit presque arracher un rictus d’amusement au géant. Il trouvait cela charmant qu’une noble, voir même une membre militaire. Nix avait toujours en main, la prunelle des yeux des Beatrix. Bien qu’il ne connût pas son nom, il sentait un peu comme une impression de déjà-vu. Elle lui rappelait un peu ses cousines. Mais ce fut quand elle émit l’affirmation qu’elle l’utilisait pour les deux qu’il tiqua. Une nouvelle fois, le hunter soupira un bon coup. Déposant l’arme sur l’établi d’orfèvrerie, il pivota vers elle.

-Je vous conseille d’avoir une épée d’entrainement pour les tapes sur une matière solide. Je vous conseille les miennes, elles sont aussi robustes que mes bras. Sans vouloir me vanter bien sur. Elles sont étonnamment légères mais très résistante, c’est un alliage secret que j’utilise.

Il n’y a rien de secret dedans. C’était un fer enrichi en carbone, mais un fer de très bonne qualité d’où le prix qu’il annonçait. Le carbone, lui, provenait du charbon naturel qui faisait ressortir de sa forge une fois brulés, il était encore plus pur qu’à l’entrée. Quand elle demandait si elle pouvait la récupérer à la fin de la journée, ce dernier fit un nom de la tête.

-Malheureusement, je ne fais pas de miracle, à mon grand désarroi. Je peux faire cela pour trois jours, voire deux si j’attaque pendant cette nuit aussi. Cependant, je peux vous prêter une épée de prêt. Même si cela vous intéresse, vous pouvez vous y exercer… Bon ne me demandez pas de faire des bottes. Juste de faire des parades hautes, basses ou de coté pour que vous vous familiarisez avec elle.


Dit-il en se dirigeant vers une bâche qu’il tira d’un coup sec. Cette dernière dévoila un présentoir mettant à disposition dix lames de taille et de forme différentes. Chacune était frappée à la chappe du sceau de Nix, une plume et une épée croisée. Il pourrait être étrange pour un forgeron d’y être associé mais il était le témoin de son métier caché.

-Choisissez, testez, je vais décrocher mamie…. Ah et pour la commande de réparation, c’est quoi votre petite nom damoiselle ?

Fit-il en se dirigeant vers la sinistre et imposante lame accrochée. Il était bien huilé mais pouvait encore sentir le sang de créature démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Beatrix de Vasseur
Noblesse
Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2023
Localisation : Capitale
Beatrix de Vasseur
Lun 18 Sep - 18:35


Le forgeron soupire une fois encore, cette fois ci avec un léger agacement. Beatrix savait que sa négligence était une erreur, mais elle n'avait pas eut de remplacement et elle n'aurait pas évité un entraînement pour une histoire de matériel.

Elle a un rire nasal quand le forgeron fait référence à sa force pour décrire ses armes. Elle ne doutait pas de sa robustesse, mais elle n'allait certainement pas se mettre à le manier sur le champ de bataille. Elle lance un regard à sa lame qu'il avait laissée sur son établi, soigné pour celui ci. Il lui explique avec un peu d'amertume qu'il ne pourrait pas lui garantir un tel travail en si peu de temps, et bien sûr c'était tout a fait rationnel. Seulement Beatrix avait du mal à l'être avec un objet si précieux à ses yeux.

Elle le suit avant qu'il ne dévoile une rangée d'épée toutes différentes en tailles et en poids. Beatrix est une lancière mais sait très bien manier l'épée puisqu'il s'agit de l'arme d'apparat officiel, bien qu'à cheval elle ne l'utilise que rarement.

La jeune vampire s'approche et sent son estomac se nouer, il y avait dans l'ambiance de la salle quelque chose d'inconfortable, et cela venait des armes en elle même. Pas celles présentées non, mais du plafond, de "mamie" comme il l'appelait. Il la décroche, Beatrix sent la nausée venir jusqu'à sa gorge, encore peu habituée à sa faim et aux différentes notes dans le sang qu'elle n'aurait su déceler encore. Cependant la sensation de danger était présente, ce qui était ridicule puisqu'elle se trouvait avec un homme serviable, soucieux du bon travail et visiblement en heure creuse.

"Bien ... Je vous remercie de l'offre, elle est arrangeante."

Beatrix a du mal à cacher son malaise, mais parvient à choisir l'une des épées frappées d'un sceau où elle décèle une épée croisée à ... Une plume ? Son rapide coup d'oeil et la petitesse de la signature l'empêchait d'en être sûre. Quoiqu'il en soit, elle fait son choix sur une épée qu'elle pouvait tenir à une main, son entraînement pour les épée longues à deux mains laissant à désirer et étant largement moins pratique à ses yeux. Elle était clairement désavantagée mais elle n'était pas là pour se battre mais bel et bien pour tester la résistance de cette arme et sa maniabilité et non pas blesser son adversaire. Elle lui répond en fixant ses yeux sur la nouvelle lame de remplacement qu'on lui proposait et qu'elle avait choisie.

"Beatrix de Vasseur !" Dit-elle en faisant tournoyer son épée dans le vide en attendant que son opposant soit prêt.

Elle lui lance un regard puis s'avance d'un pas décidé pour donner des coups en sept, classique mais donnant un aperçu de l'impact sur le poignet et l'épaule.
Le crime aurait été presque parfait si Beatrix n'avait pas grogné d'effort en s'approchant. Elle était plus qu'inconfortable à présent, la jeune vampire sentait que la lame qui lui faisait face n'était pas commune, qu'elle avait sur elle un sang particulier bien qu'elle n'aurait su le décrire totalement. Cet homme avait quelque chose d'incertain, mais elle prenait une certaine précaution tout en faisant un pas de recul qui aurait pu être confondu avec une reprise de garde. Seulement elle ne pouvait tromper les yeux experts de son adversaire, Beatrix était gênée jusque dans ses canines, le sang appelait le sang et cela lui redonna la nausée.

Elle pose délicatement la lame sur l'étal où elle l'avait prise et fait mine d'en choisir une autre alors qu'elle cache son visage en se tournant dos à lui. Elle l'écoute et cherche à savoir si d'autres signes pouvaient être déterminés, mais rien ne lui vient alors. Prenant une profonde inspiration elle lève la tête vers le plafond comme pour regagner de l'équilibre puis elle se calme, l'inconfort passait. Devenue maitresse dans l'art de réprimer ses pulsions sanguinaires, Beatrix savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps sans une dose pluls quotidienne, aussi une fois que cette affaire serait réglée il faudrait qu'elle trouve un moyen de se nourrir.

Du sang de bovin ferait l'affaire, mais elle ne pouvait pas publiquement aller s'en procurer et le boire à pleine gorge non, il fallait attendre la nuit pour se servir. Et cet homme ici présent n'allait certainement pas lui faciliter la tâche avec le comportement étrange qu'elle venait d'adopter. Soit, elle feindrait la faiblesse ou la fatigue.




Revenir en haut Aller en bas
Nix Filargent
Nix Filargent
Nix Filargent
Peuple
Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2023
Nix Filargent
Mar 24 Oct - 9:13
Et le test de l’arme débuta timidement. Le forgeron faisait mine de ne pas savoir bien bloquer, imposant toujours une garde haute. Il savait que cette garde ne se risquerait pas à lui toucher les organes internes pour tester une lame. Mais une égratignure à ces bras pourrait fortement le handicaper pour le reste de la semaine. Et qui dit handicap, dit forcément perte de vitesse dans le travail. Ainsi, il continua d’user de sa lame, se risquant même à bloquer les attaques un peu trop rapidement au vu du poids certain de l’arme.

Finalement, cette dernière semblait ravie de la première lame que lui proposait le chasseur caché. La fixant, il ne la sentait pas bien, enfin, elle semblait n’avoir pas mangée ce matin. En hochant la tête, il déposa « Mamie » sur un portoir et alla vers sa besace. Il en sortit un bock avec une gourde fumante. Il en déversa quelques lampées dedans et en tendit à la demoiselle.

-Buvez ça, ça vient de mon père. C’est un mélange de rhum, de plantes, de miel et d’un peu de magie. Ca permet de se booster. Vous m’avez l’air patraque.

Il n’y avait rien de dangereux dedans, un peu d’herbe, d’alcool, de miel et d’eau chaude. Souvent, le brun en prenait pour se détendre et mieux se sentir d’attaque après cela. Craquant ces phalanges, il écouta ces paroles et se mit à lui sourire chaleureusement tenant son immense paluche dans sa direction comme pour l’inviter à la serrer. Oui, il avait du mal avec les manières des nobles.

-Enchanté, Nix Filargent, forgeron et orfèvre de renommé de quartier éhhéhé. Je connais un peu votre famille, je crois qu’un membre de votre famille était passé il y a quelques temps… pour un bijou ou une armature je pense. Désolé, je n’ai pas une grande mémoire à ce niveau-là. Cela dit, un autre choix d’épée ? A moins que vous voulez tester mamie hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: