Contexte ☾☾
Tout le monde sait que les vampires et les lycans existent en ce monde. Certains l'acceptent, d'autre non. La guerre des clans est présente en permanence mais mis à part les hunters qui semblent nés pour éradiquer les "monstres", tout se joue par manigances et jeux d'état. Les humains, plus nombreux dans le royaume, occupent beaucoup de postes majeurs de la politique. Mais les vampires ne sont pas en reste et semblent avoir pris une place importante dans la régence du territoire. Les lycans, plus discrets à la Cour, ne manquent pas de s'imposer lorsque c'est nécessaire.

Mais même si chaque clan semble vouloir obtenir le pouvoir ultime de régner sur le royaume afin de hisser sa race à la place dominante, personne ne le dit ouvertement et les complots et manipulations se font plutôt dans l'ombre.

☽☽ Lire la suite...
Actualités ☾☾
20/12/2023 ••• FERMETURE DU FORUM
30/10/2023 ••• Nouveau thème pour le forum
26/10/2023 ••• Ajout de nouveaux prédéfinis
23/10/2023 ••• Anastasia passe modératrice !
23/06/2023 ••• Renouveau du design
15/06/2023 ••• Lancement de l'intrigue n°1
06/06/2023 ••• Réouverture du forum
16/08/2022 ••• Ouverture du Discord
15/08/2022 ••• Ouverture du forum
14/06/2020 ••• Création du forum

Intrigue n°1
La rage pourpre

AN 204 • Décembre

Teer Fradee
Crédits
L'intégralité du forum a été réalisé par la fondatrice (lovelace.fox sur Instagram). Toute reproduction partielle ou intégrale du forum (design ou contenu écrit) est formellement interdite.

« Le droit d'auteur a été mis en place par la Convention de Berne. Cette convention stipule que toute œuvre est protégée du simple fait qu'elle existe (protection implicite). Ce droit est reconnu dans 159 pays. »

Les images utilisées pour le design proviennent en majorité de Pinterest qui ne crédite tristement pas grand chose.

Les codages du profil et du listing des membres sont en libre service sur CCCrush.


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Administration :: Concept et règlement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Informations diverses & questions fréquentes
Alestya
Alestya
Alestya
Staff tout puissant
Messages : 72
Date d'inscription : 06/07/2019
Alestya
Mer 24 Juin - 1:04
https://rules-of-alestya.forumactif.com
Informations & questions fréquentes

Détails importants

Situer l'époque

Le royaume d'Alestya est un univers inventé, ce qui veut dire qu'il n'obéit pas aux lois de notre réalité et que tout ne se déroule pas comme chez nous, ni dans le même ordre, ni sur la même durée. Mais s'il fallait imager l'ambiance du forum par des faits existants dans notre réalité, je dirais que le contexte prend place à une période qui mélange le médieval-fantastique, le victorien-fantastique, une période de monarchie similaire à la pré-révolution française. La technologie n'est pas très avancée pour l'instant : on utilise des bougies, torches, l'eau courante n'est pas encore de mise. L'architecture de la capitale est à mi-chemin entre le St-Pétersbourg à l'époque des Romanov et le Paris pré-révolution. Les villages quant à eux sont encore un peu dans l'ambiance médiévale-fantastique.

Sachant qu'au très long terme un nouvel arc est prévu pour le forum, il intégrera l'arrivée des technologies comme l'électricité, la conquête navale et la découverte des autres territoires du monde pour l'instant inconnus (se référer au topic sur l'origine du monde).

Chronologie

Le royaume a vécu des périodes plus ou moins similaires à notre réalité (sur les grandes lignes, car il y a énormément de différences malgré tout). Il y a eu la création des humains, les premières sociétés, une sorte d'antiquité, etc... jusqu'à l'époque actuelle. Les vampires et lycans sont apparus il y a environ 2000 ans, c'est pour cela que désormais tout le monde est largement habitué à leur existence et qu'on ne fait plus de chasses aux monstres.

Rivalités vampires/lycans

Il n'y a pas vraiment de rivalité entre les vampires et les lycans comme dans la plupart des œuvres fantasy. Toutes les races existent depuis suffisamment longtemps pour ne plus avoir aucune animosité culturelle les unes envers les autres, si ce n'est l'envie de voir son espèce se hisser en haut de l'échelle politique. De plus, dans la trame du forum il n'y a jamais eu spécialement de guerre entre vampires et lycans, mis à part peut-être quelques stéréotypes comme le côté plus "raffiné" des vampires et plus "sauvages" des lycans. Mais ils sont loin d'être tous comme les clichés inhérents à leur race.

Faire partie d'une meute

Ceci est totalement optionnel : votre lycan n'est pas obligé de faire partie de la meute principale qui vit au Repaire, ni même d'une meute moins importante (qui sont elles d'ailleurs généralement plutôt des familles que des meutes). Une partie des lycans vit sa petite vie tranquillement dans la cité ou dans les villages du royaume, et tous les lycans ne naissent pas au Repaire ou dans une meute. Cette race est répandue partout dans le royaume et ce sont d'ailleurs majoritairement les sangs-purs qui vivent au Repaire.

La criminalité et le proxénétisme

Le crime n'est pas toléré à la capitale ni dans le reste du royaume. Le proxénétisme et le trafic de sang humain font partie des choses prohibées par le gouvernement. Cependant, Little Hell est une zone de la capitale où la justice n'a pas réussi à se faire une place et où on laisse les gens croupir dans leur situation, où le crime fait sa vie, tant que cela ne déborde pas et n'empiète pas sur le reste de la cité ou du royaume. En gros, l'Etat sait mais il ferme les yeux, et bien peu de gardes osent s'aventurer là-bas de peur de finir coupés en morceaux...

La parité homme-femme

Le sexisme est présent sans être présent dans le royaume, cela dépend beaucoup d'où et de qui. Au niveau de la royauté, même si l'ambiance se veut progressiste, on a toujours pas vu de reine assise sur le trône et bien souvent l'épouse du monarque est plus un accessoire pour faire bonne figure en société qu'autre chose. Les rois vous répondraient qu'on laisse simplement la place à l'aîné de la lignée peu importe son sexe, mais c'est une excuse quand même bien convenable pour eux quand on connaît toutes les manipulations d'état...

Chez les nobles, c'est encore la femme qui prend le nom de famille du mari même quand ce dernier se fait anoblir grâce au titre de son épouse. Mais chez les bourgeois, la donne commence à changer et certaines femmes désirent conserver leur nom de famille après leur mariage. Pour la race des lycans, le sexisme est inexistant. C'est même plutôt habituel de voir une femme diriger et avoir la position dominante de la meute, déjà parce que leur ancêtre à tous était une femme, mais aussi parce que techniquement parlant les femelles nées-lycans ont plus de force physique que les mâles.

Globalement, mis à part dans les fourberies de la politique et de la noblesse, pour le reste du royaume le sexisme n'est pas très présent. Une femme peut occuper n'importe quel rôle, même un poste militaire important, sans que cela ne paraisse étrange. Bien sûr, certains individus peuvent se montrer machistes ou désagréables à l'idée qu'une femme occupe certains postes, mais ce sont eux qui sont mal vus pour avoir ce genre de vision étriquée.

Reproduction entre races

La reproduction entre les différentes races se déroule de la façon suivante :
-Un lycan et un vampire donneront un enfant maudit, avec des traits physiques appartenant un peu aux deux races, des difformités généralement, mais ne possèdera ni transformation en lycan, ni soif de sang comme un vampire. Il sera incapable de se reproduire par la suite, l'enfant maudit étant stérile.
-Deux vampires donneront forcément naissance à un enfant vampire
-Deux lycans donneront forcément naissance à un enfant lycan
-Un humain et un vampire donneront un enfant légèrement évolué, c'est à dire qu'il possèdera quelques caractéristiques de son parent vampire comme une légère force physique ou un léger goût du sang, mais rien de très prononcé et aura plus l'allure d'un humain qu'autre chose.
-Un humain et un lycan donneront un enfant soit lycan, soit humain avec une légère force physique mais sans transformation. Cela dépend si le lycan était d'une lignée de sang purs ou si il s'agissait d'un lycan mordu, auquel cas l'enfant sera simplement humain.

Morsure entre races

La morsure d'un vampire sur un lycan ou d'un lycan sur un vampire ne provoque pas de modification du groupe sanguin ni de la race. Cependant, en fonction de la résistance de chacun (un nouveau vampire mordu sera plus sensible qu'un vieux vampire né par exemple) cela peut provoquer des douleurs plus ou moins fortes, rendre légèrement malade, ou ne laisser aucun effet négatif (encore une fois tout dépend de la résistance de chacun). Néanmoins, ces morsures ne sont léthales ni pour l'un, ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: