Groupes & nations
Humans
Les humains représentent environ la moitié de la population d'Aletsya. Leur espérance de vie dépassant rarement les 60 ans pour les plus chanceux, ce n'est pas grâce à leur condition physique -fragile vis à vis des autres races- qu'ils sont parvenus à perdurer aussi longtemps dans ce monde parfois dangereux. Néanmoins, leur tendance naturelle à évoluer et à conquérir en s'installant partout où il est possible de vivre leur a permis de devenir une population majeure du royaume. On trouve beaucoup d'humains à la capitale mais aussi dans la périphérie, cette race étant plutôt du genre à vivre en société afin d'évoluer et de survivre. Ils sont les plus présents à la Cour, mais bien évidemment nombreux sont ceux qui n'ont pas eu la chance de naître du bon côté de la société.
Lycans
Les lycanthropes sont moins présents à la capitale que les humains ou les vampires, préférant une vie plus sauvage et plus libre dans le Sud du royaume où ils ont d'ailleurs créé un repaire visant à solidifier les liens de leur meute et mieux se protéger des dangers extérieurs. Mais certains se plaisent tout à fait à la capitale et il y en a d'ailleurs qui ont un rôle d'importance dans la politique, chose qui est vu d'un mauvais œil par quelques uns de leurs congénères qui considèrent que leur place et auprès de la meute. Cependant dans l'ensemble les lycans pensent qu'il est important que quelqu'un puisse les représenter à la capitale afin d'éviter de se faire complètement évincer de la sphère politique du royaume.
Un né-lycan pourra apprendre à contrôler sa transformation au fil du temps ; certains y parviennent dès l'enfance et d'autres seulement à l'adolescence ou à l'âge adulte. A l'inverse, les mordus ne se transforment en bête que pendant la pleine lune et n'ont aucun contrôle sur leur transformation lors de cette période du cycle. Les nés-lycans ont des capacités physiques colossales : ils possèdent une force impressionnante qui leur permet de tenir tête à pratiquement n'importe qui même sous leur forme humaine. Sous leur forme de lycan, ces capacités peuvent être dévastatrices. Les mordus quant à eux n'ont pas de différence majeure sur leur physique lorsqu'ils sont sous forme humaine, cependant des accès des rage ou des difficultés à gérer leur colère peuvent se manifester, surtout à l'approche de la pleine lune. Les lycans vieillissent beaucoup moins vite que les humains, mais ce n'est pas aussi flagrant que pour les vampires. Un loup qui arrive à 150 ans n'en fera qu'une quarantaine physiquement. Les lycans peuvent facilement dépasser plusieurs siècles, surtout pour les plus robustes.
Un né-lycan pourra mordre et griffer sans nécessairement transformer sa victime. Ce n'est pas le cas des mordus puisqu'ils sont incapables de se contrôler pendant leur transformation.
D'une certaine façon, ils sont craints et respectés par la majorité des habitants car personne n'a envie de se faire arracher la tête par une énorme patte griffue, ni de finir dans la gueule du loup. Mais ce n'est pas dans l'intérêt de cette race que de prendre le pouvoir par la force ; car si on en venait à les craindre un peu trop, ils finiraient exterminés. Ils ont beau avoir l'avantage de la force, ils auraient peu de chances de survie contre des armées envoyées dans tout le royaume pour les massacrer. De toute façon, les lycans ne sont pas des brutes lorsqu'ils ont le contrôle de leur transformation. Et vous seriez bien surpris de voir à quel point ils peuvent se montrer rusés pour arriver à leur fin, y compris dans les jeux de pouvoir du royaume.
Vampires
Les vampires sont des êtres aux capacités physiques supérieures à celle des humains. Leur force impressionnante, bien que moindre comparée à un lycan transformé, est largement compensée par leur agilité. Leur peau est généralement pâle (voire très pâle) et ils possèdent deux canines affûtées plus ou moins longues. Certains peuvent avoir les oreilles légèrement pointues, mais c'est plutôt rare et ça ne se remarque pas beaucoup. On dit que les vampires sont souvent d'une grande beauté, probablement dû au fait qu'ils vieillissent bien plus lentement que la moyenne, mais ce n'est pas une vérité absolue. Un vampire peut avoir plusieurs siècles et donner l'impression de n'avoir que 20 ou 30 ans ! Un né-vampire vieillira encore moins vite que ses congénères mordus et possédera une force et une agilité supérieures.
Cette race s'est très bien intégrée dans la société et d'une certaine façon on peut même dire qu'ils sont majoritairement devenus "civilisés" dans le sens où ils sont de moins en moins nombreux à boire du sang humain. Certains choisiront du sang animal, d'autres vont préférer voler du sang aux hospices et quelques rares demanderont simplement l'autorisation à un humain (pratique plutôt fréquente dans les bordels de Little Hell). Bien sûr, comme le sang humain reste le plus délicieux d'entre tous, certains ne résisteront pas à la tentation de prendre sans autorisation...
Il est possible pour un vampire de mordre un humain sans le convertir, car depuis des siècles qu'ils existent ils ont fini par évoluer physiquement sur ce point afin d'éviter tout de même une surpopulation. Mais tous ne prennent malheureusement pas la peine d'avoir ce self-control. Contrairement à la croyance populaire, les vampires ne sont pas immortels. Cependant il n'est pas rare du tout de les voir dépasser les mille ans d'existence -ce qui laisse quand même pas mal de temps pour s'occuper. Les pouvoirs psychiques ne sont quant à eux pas une légende : certains vampires possèdent une habileté au contrôle mental leur permettant de charmer, manipuler les esprits et pour quelques très rares cas lire dans les pensées. Mais bien évidemment cela dépend beaucoup de la puissance du vampire, sachant que ces pouvoirs psychiques ne se manifestent pratiquement que sur les nés-vampires, principalement ceux issus de puissantes familles. De plus, il est possible de résister à leur emprise, surtout lorsqu'on sait qui ils sont et qu'on voit venir leurs intentions. Sinon vous imaginez bien que cela compromettrait la vie politique du royaume... Non, généralement ces pouvoirs psychiques sont utilisés pour séduire et contrôler leurs proies afin de se nourrir.
Hunters
Les hunters sont un petit groupe d'humains nés avec une condition physique remarquable qui leur permet de pouvoir envisager de tenir tête à un lycan ou à un vampire. Ils restent malgré tout plus faibles que les deux classes cités précédemment. Néanmoins leur intelligence, leurs sens mieux développés que la moyenne des humains et leur résistance physique leur a permis de devenir des chasseurs de "monstres" efficaces. Leur espérance de vie peut atteindre les 120 à 150 ans car ils vieillissent un peu plus lentement que les humains. Aucun d'entre eux ne réside à la Cour car il ne serait pas envisageable de déclarer une guerre ouverte aux deux autres camps. Les hunters sont généralement indépendants et travaillent seuls la majeure partie du temps, simplement guidés par leur volonté de purifier le monde de ce qu'ils considèrent comme dangereux.
Cependant, il peut arriver que des membres de la noblesse engagent l'un d'entre eux pour tenter d'éliminer un de leurs opposants politique aux pattes poilues ou aux dents pointues. Mais tous ne sont pas aussi extrêmes, cela dépend beaucoup du cadre dans lequel ils ont grandit et de l'âge auquel ils ont réalisés que leurs aptitudes physiques dépassaient celles de la moyenne des humains. Car naître hunter est une chose extrêmement rare et ce n'est pas une catégorie de personnes qui est très répandue dans le royaume. Certains pensent même qu'il s'agit d'une légende et que de tels "surhommes" n'existent pas.
Tous les hunters ne sont pas des chasseurs de "monstres" à plein temps. Si le monde autour d'eux ne semble pas hostile et qu'aucun vampire ou lycan ne se montre dangereux, il n'est pas nécessaire pour eux de chasser qui que ce soit. La plupart des hunters ont d'ailleurs un petit job ou une carrière en parallèle. Seuls les plus obstinés (pour ne pas dire paranos) d'entre eux se mettent en chasse des "monstres" en permanence. Encore une fois, cela dépend beaucoup de leur vécu et de leur éducation.
Qu'ils soient pacifiques, chasseurs dans l'âme ou redoutables exterminateurs, l'existence des hunters demeure un vrai mystère. A croire que la nature les a créé juste pour éviter une extinction des humains...
Le groupe des hunters n'accueillera qu'un maximum de 8 membres (ratio qui sera augmenté en fonction du nombres de joueurs sur le forum).