Contexte ☾☾
Tout le monde sait que les vampires et les lycans existent en ce monde. Certains l'acceptent, d'autre non. La guerre des clans est présente en permanence mais mis à part les hunters qui semblent nés pour éradiquer les "monstres", tout se joue par manigances et jeux d'état. Les humains, plus nombreux dans le royaume, occupent beaucoup de postes majeurs de la politique. Mais les vampires ne sont pas en reste et semblent avoir pris une place importante dans la régence du territoire. Les lycans, plus discrets à la Cour, ne manquent pas de s'imposer lorsque c'est nécessaire.

Mais même si chaque clan semble vouloir obtenir le pouvoir ultime de régner sur le royaume afin de hisser sa race à la place dominante, personne ne le dit ouvertement et les complots et manipulations se font plutôt dans l'ombre.

☽☽ Lire la suite...
Actualités ☾☾
20/12/2023 ••• FERMETURE DU FORUM
30/10/2023 ••• Nouveau thème pour le forum
26/10/2023 ••• Ajout de nouveaux prédéfinis
23/10/2023 ••• Anastasia passe modératrice !
23/06/2023 ••• Renouveau du design
15/06/2023 ••• Lancement de l'intrigue n°1
06/06/2023 ••• Réouverture du forum
16/08/2022 ••• Ouverture du Discord
15/08/2022 ••• Ouverture du forum
14/06/2020 ••• Création du forum

Intrigue n°1
La rage pourpre

AN 204 • Décembre

Teer Fradee
Crédits
L'intégralité du forum a été réalisé par la fondatrice (lovelace.fox sur Instagram). Toute reproduction partielle ou intégrale du forum (design ou contenu écrit) est formellement interdite.

« Le droit d'auteur a été mis en place par la Convention de Berne. Cette convention stipule que toute œuvre est protégée du simple fait qu'elle existe (protection implicite). Ce droit est reconnu dans 159 pays. »

Les images utilisées pour le design proviennent en majorité de Pinterest qui ne crédite tristement pas grand chose.

Les codages du profil et du listing des membres sont en libre service sur CCCrush.


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Carte du royaume :: Vladivorkòv :: Palais royal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ainsi vont les alliances [feat. Anastasia Báthory] [flashback] [terminé]
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Lun 19 Juin - 12:30
Quelques mois plus tôt - Janvier de l'an 204

Difficile d'estimer pour Valentine à quel moment elle a réellement commencé à s'impliquer dans la politique de l'état, cela remonte probablement à l'époque où on lui a imposé le mariage qu'elle a refusé, avant le décès de ses parents. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, avec les changements récents au gouvernement et les nouvelles alliances se forgeant, elle ne pouvait pas tenir en place et participait à toutes les soirées, réceptions, bals et rassemblements organisés pour la Cour afin de discuter avec tous les partis et se faire une meilleure idée des concessions en cours.

Ce soir-là, vêtue d'une belle robe violette aux volants époustouflants mais partiellement sobre tout de même, un divin mélange d'opulence et de grâce simple, elle déambule dans le grand hall du palais où de nombreux invités qu'elle connait sont déjà de la partie. Elle salue les nobles avec qui elle possède des affinités, se laisse courtiser par quelques gens et accepte les baisemains raffinés qu'on lui offre, avant que finalement un visage en particulier n'attire son attention.

La jeune - du moins en apparence - femme qui lui a tapé dans l'œil n'est autre que Madame Báthory tout fraîchement nommée au Conseil du roi, prenant ainsi la place d'un ancien vampire au gouvernement. Une alliée de choix s'il en est, aussi elle ne tarde pas à se hisser à sa hauteur et à venir la saluer lorsqu'elle a terminé sa discussion en cours, ne voulant pas s'imposer non plus de façon malpolie.

« Madame Báthory, enchantée, je suis Madame Byron membre de la Cour. Je me permets de venir vous saluer et vous féliciter pour votre récente accession au Conseil. »

Elle se courbe élégamment, tenant le volant de son jupon d'une main, pour la saluer en bon et due forme. Son regard est droit et fier, aucun sourire hypocrite n'illumine son visage, seulement un semblant de sympathie qu'elle accorde aux gens avec qui elle fait la conversation.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Lun 19 Juin - 15:28

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 104
♪ She her her hers - Bloody mary girl





Une soirée de bal au château, ce n’était vraiment pas les mêmes que chez moi mais je m’y étais très vite accommodée. L’assemblée était toujours de bonne compagnie et ce bal allait être des plus plaisant à mon goût, comme toujours. Le Roi avait le sens de la fête. Après tout c’était encore un jeune roi, il avait encore les idées pour rendre un bal intéressant. Et en cette soirée d’hiver, alors qu’une énième danse se finissait, danse à laquelle je n’avais pas participé. Je prenais une coupe de liquide carmin semblable à cette si belle couleur de sang. Évidemment il n’en est rien. Mon repas m’attendrait en compagnie d’autres vampires sans humains ou lycans pour nous voir. Il fallait rester distinguer devant l’assemblée après tout. La question que je me posais était : de quel animal allait provenir le sang de ce soir?

Je n’eus guère le temps de penser plus à cela ni à boire qu’une jeune femme, très belle et qui sentait l’humaine s’avançait vers moi pour me saluer et se présenter courtoisement. J’en faisais de même. Me féliciter ? Quelle douce attention. Si elle ne m’avait pas souri pour ma part je lui faisais un large sourire et soulevais de quelques centimètres le volant de ma robe aussi. Si par le passé je n’étais que peu expressive à présent je l’étais un peu plus et n’hésitais pas à le montrer évidemment. Bien que cela signifiait montrer mes canines plus pointues que celles des simples humains. Mais, après tout… Mon nom était connu, les gens savait aussi que j’étais l’une des descendantes et beaucoup connaissaient mon ancien règne de terreur. Voulais-je que celui-ci me suive ? Oui et non.. Pour me protéger il était clair que oui surtout à la Cour. Mais lorsque je partais faire mes virées chez le bas peuple je préférais bien plus que ma renommée ne soit pas connue. Lorsque je devenais une femme du peuple c’était simplement pour leur venir en aide et j’étais la femme douce que j’étais devenue il n’y a de ça que peu de temps.

«  Enchantée Madame Byron. Merci beaucoup pour ces félicitations qui me vont droit au cœur sachez-le….

Je lui tendais mon verre et en prenais un second.

«  Trinquons ensemble à cette occasion. Si vous l’acceptez évidemment... »

Après cela je sortais ma pipe à tabac et la montrais à Madame Byron.

«  Cela vous dérangerait de m’accompagner fumer ?»



code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Lun 19 Juin - 15:59
Le sourire que lui offre la vampire a l'air aimable et sincère, en tout cas tout ce qu'il faut pour disposer correctement dans une réception telle que celle-ci. Elle se saisit du verre qui lui est tendu et hoche la tête au fait de trinquer, levant à son tour le calice de vin pour honorer son interlocutrice. Elle ne ressent pas de jalousie à l'égard des membres du Conseil ; elle y voit de potentiels alliés pour son ascension vers le trône. Mais bien évidemment, elle se garde de l'affirmer sur tous les toits. S'il y'a bien une place qu'elle convoite, c'est celle du roi. Pas celle de la reine ; servir de faire valoir devant le peuple ne l'intéresse pas. Ce qu'elle voudrait, c'est obtenir la régence du royaume pour le mener vers quelque chose de plus grand et apporter une paix durable.

Mais pour l'instant, le roi est encore jeune et plein de vie, aucune opportunité de prendre sa place ne semble se dresser sur son chemin. Et ce n'est pas elle qui la provoquera ; elle refuse de monter sur le trône suite à un coup d'état ou un assassinat. Cependant, si un jour la place devait se libérer, il est important qu'elle ait l'appui du Conseil du roi pour prétendre au trône à l'insu de tous les autres qui souhaiteraient s'y hisser.

Faire partie du gouvernement l'intéresse grandement, mais elle préfère encore rester en retrait quelques temps jusqu'à ce qu'une belle occasion se présente. Opportuniste mais pas forçeuse, elle guette patiemment son tour. De plus, le climat politique actuel avec les complots qui se trament et les choses que doivent cacher le gouvernement ne lui donnent pas vraiment envie de s'immiscer dès maintenant dans le Conseil du roi.

« Oui, je vais vous accompagner fumer dans les jardins. »

Répond-elle à son interlocutrice avec un léger sourire aimable et tenant le jupon de sa robe imposante pour marcher convenablement jusqu'à l'extérieur. Dépassant le hall en compagnie d'Anastasia pour s'enfoncer vers la cour intérieure, elle prend le temps d'observer les jardins qui sont peu fleuris en cette saison mais où le givre léger du début de soirée laisse un voile blanc et reposant sur toute la végétation d'hiver. Elle remet correctement son châle sur ses épaules pour ne pas prendre froid et attend que sa compagnie de la soirée ait allumé sa pipe pour poursuivre.

« Vous devez avoir une bonne influence auprès du gouvernement pour que le conseiller qui vous a laissé sa place vous ai suggéré pour le remplacer. »

Sans prendre davantage le temps de tourner autour du pot, la voilà qui se lancer dans le vif du sujet qui l'intéresse. Si elle a pour projet de se faire des alliés dans ce monde politique, ce n'est certainement pas en leur cirant les pompes qu'elle compte y parvenir. Elle préfère au contraire montrer son aplomb, faire preuve d'esprit et captiver son auditoire avec assurance. Néanmoins, une flatterie n'est jamais de trop non plus.

« J'admire les femmes qui ont du caractère, et je suis certaine que vous en avez pour être arrivée aussi loin. »

D'autant que ce n'est pas un mensonge.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Lun 19 Juin - 16:55

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
♪ Audiomachine - Dusk of war





Cette jeune femme m’avait tout l’air d’être quelqu’un de gentil. Pourquoi ? Parce qu’elle avait accepté de trinquer ? Parce qu’elle n’avait pas eu peur de mes canines ? Parce qu’elle acceptait de venir fumer avec moi ? Je ne savais pas, peut être un peu tout ça à la fois pour être honnête. Je levais donc mon calice en même temps qu’elle et je trinquais buvant une petite gorgée avant de lui montrer ma pipe pour qu’elle m’accompagne fumer, ce qu’elle accepta à mon plus grand plaisir. Je pensais aller fumer sur l’immense balcon près du buffet mais il semblerait qu’elle ait fait le choix pour moi : ce serait les jardins. Il devait faire frais en ce mois de janvier, plus frais qu’habituellement je le ressentais mais je le voyais aussi au châle, plus épais qu’avait cette dame de la Cour. Pour ma part.. Les vampires ne craignait pas le froid alors cela m’allait totalement.

Quoi qu’il en était nous étions à présent dehors, là où le gèle du soir avait pris place sur la verdure. Quel doux paysage, qui me plaisait bien plus que voir la verdure épanouit. Même en ayant changé mon caractère, même si celui ci c’était adoucit j’avais toujours gardé cet étrange préférence pour la froideur… Sans jeu de mots, qu’offrait la nature en ces mois d’hiver. La blancheur de la neige que je trouvais des plus magnifiques. Peut être car j’aimais y voir la couleur carmine du sang sur le blanc immaculé de celle-ci ? Peut être… Pourtant cela n’était plus arrivé depuis un moment. C’était juste que… Ce spectacle.. Je l’avais toujours trouvé magnifique. Je revenais à la réalité lorsque j’entendis Valentine me parler de mon influence auprès du conseil. Je buvais avec un petit sourire et déposais mon calice sur l’une des tables. Je prenais la pipe dans mon petit sac avec du tabac et une allumette et aspirais pour l’allumer avant de prendre la parole.

«  Oui j’ai une très bonne influence.. Ce conseiller connaît mes.. Antécédents lorsque des choix difficiles doivent être fait. Je suis une comtesse qui régnait depuis .. Hmm... Cent soixante huit ans sur l’endroit où je vivais. Malgré cette condition de femme j’ai réussi à me faire écouter et il l’a su. Comment ? Il faut croire que les nouvelles parviennent jusqu’ici...»

Je tirais une latte sur ma pipe en ricanant, je ne me lançais pas de fleurs, j’étais là, tout ce qu’il y avait de plus honnête et cela se voyait. Comme dit, j’étais une personne d’expressive, mon regard et même le temps de ma voix se voulait sérieux. Bien que mon petit ricanement à la fin de mon monologue pouvait laisser croire le contraire. En réalité je voulais juste détendre l’atmosphère.

Lorsqu’elle parla de mon caractère j’eus un nouveau sourire. La flatterie ne l’étouffait pas même si j’y voyais une certaine honnêteté.

« Sans force de caractère une femme se fait manger par cette société machiste. C’est l’une des premières choses que mon père m’a appris dans mon éducation.»

Je la regardais dans les yeux.

« Je vois dans votre regard décidé que vous aussi vous avez un caractère pouvant vous faire vous affirmer.. C’est bien… J’apprécie les femme ainsi. Ma première fille est comme nous c’est pour cela que je lui ai laissé ma place. Je sais qu’elle saura sans sortir. En temps que représente du titre de vicomtesse que je lui ai laissé là bas.»




code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Mar 20 Juin - 11:16
La vampire déploie un argument concernant ses antécédents, chose que Valentine ignore mais qui lui restera dans un coin de l'esprit pour poser la question plus tard, lorsqu'un plus grand climat de confiance se sera installé entre elles. Comtesse tout comme elle, ce grade lui avait visiblement permis d'étendre sa renommée jusqu'à la capitale. La fumée de la pipe arriva jusqu'au nez de la jeune femme qui fronça un instant les narines mais qui s'habitua bien vite à l'odeur que le froid faisait rapidement disparaitre.

« C'est important pour une femme de savoir être reconnue à sa juste valeur et non pas seulement comme un faire valoir. L'idée que vous ayez dirigé votre domaine pendant si longtemps est impressionnante. »

Une manière détournée de lui demander comment elle était parvenue à instaurer son règne de comtesse pendant si longtemps sans qu'un homme ne vienne y mettre les pieds. D'un autre côté, le machisme est surtout présent chez les humains et dans la famille royale, car les lycans sont bien loin de cette mentalité ayant un ancêtre originel féminin. Les vampires quant à eux... c'était une histoire plus compliquée. Le machisme est présent sans vraiment l'être, les femmes ont pourtant toujours plus de mal à s'imposer même si la popularité générale veut que l'égalité soit prônée.

« Vous avez beaucoup d'enfants ? »

Questionne-t-elle avec un intérêt certain, elle-même ayant toujours refusé de posséder une descendance. Sujet qui pourrait être amené à changer si un jour elle était sur le trône, mais pas forcément dans le sens où les passation de pouvoirs d'héritier en héritier sont pour elle un concept dépassé.

Son regard se met à détailler discrètement la vampire lui faisant face. Ses canines saillantes, ses beaux cheveux aux couleurs de la nuit, son teint pâle et sa grâce naturelle en font une femme qui ne doit avoir aucun mal à trouver des prétendants. Valentine sait apprécier la beauté chez les autres demoiselles, même si son intérêt se porte davantage sur la gente masculine. Les belles choses ne sont pas réservées à une orientation en particulier, on peut tout à fait apprécier la magnificence d'une personne sans pour autant être attiré sérieusement.

Reportant son attention sur la discussion, elle boit une gorgée de son vin tout en dissimulant un frisson alors qu'une légère brise froide passe sous sa capeline.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Mar 20 Juin - 15:27

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
♪ Bones UK - Beautiful is boring





La fumée semblait gêner la jeune femme et je me décalais donc légèrement bien que l’air frais dissipait très vite le nuage grisâtre. Je hochais la tête lorsqu’elle expliqua que c’était important pour une femme de montrer ce dont elle était capable. Mon domaine… Je souriais il ne serait jamais laissé à un homme sauf peut être mon fils ? Après tout Katalina allait bientôt me rejoindre, mais je savais que Johann aimait aussi beaucoup la capitale donc peut être que « notre » plaine du Sud serait gardée par ma plus jeune Maria. En espérant que l’un des deux se reproduise étant donné que je savais que Katalina préférait papillonner. En effet ma chère fille, malgré ces cent soixante huit ans ne s’était jamais penchée sur la chose. Elle n’avait même pas transformer, enfin.. À ma connaissance, mais, elle était pleine de surprise et il se pourrait bien que j’ai un descendant de plus, enfin, tant qu’il en valait la peine, elle me rendrait des comptes je le savais. Nous ne nous étions jamais rien cachées, cela n’allait pas commencer si « vite ». Perdue dans mes pensées je reprenais contenance en aspirant sur ma pipe. Combien d’enfants…

« J’en ai trois, ma première, Katalina va nous rejoindre d’ici peu… J’ai ensuite eu des jumeaux, Maria et Johann. Et vous ? Avez- vous des enfants ? Personnellement je dois avouer que si j’avais si peu de temps devant moi je n’en ferais pas...»

Je me mis à ricaner avant de toussoter.

« Ne le prenez pas contre vous ! Si fut un temps je n’aimais point les humains il n’en est plus à ce jour. Je vous respecte n’en doutez pas mais ce que je voulais dire par là c’est que s’occuper d’un enfant est un dur labeur qu’une vie humaine ne devrait pas s’encombrer… Vous comprenez ou ne suis-je peut être pas assez clair ?»

Je ne faisais pas attention au regard qu’elle me lançait, sans me vanter, je savais que j’étais une belle femme, même si tous mes maris et mes amants n’étaient plus là pour le dire mais je n’y faisais pas grande attention. Elle aussi, était une charmante femme il fallait bien l’avouer. Nos beautés respectives se faisaient un peu échos à la différence que ces cheveux étaient blonds et les miens noirs bleutés. Je buvais à mon tour quelques gorgées de mon vin avant de remarquer quelque chose...

«Avez vous froid Madame ? Peut être ferait-on mieux de rentrer ? Je ne ressens pas le froid alors c’est un peu dur pour moi de jauger si un humain devrait ou ne devrait pas être dehors par ce temps. Veuillez m’excuser. »




code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Mer 21 Juin - 8:51
La réponse de la vampire lui tire un regard de surprise alors qu'elle s'attendait à un simple énoncé de sa descendance. Finalement, un léger rire accompagna celui de son interlocutrice tandis qu'elle chercher comment formuler la suite de sa réponse. Concevoir des héritiers n'avait jamais fait partie de ses prérogatives, d'une part car le simple fait de devoir trouver un mari ne l'enchantait guère, mais aussi car l'idée de mettre au monde et de s'occuper d'une progéniture encombrante - comme l'avait si bien dit Anastasia - ne l'intéressait pas. Elle n'avait jamais estimé que cela lui porterait faveur dans l'idée de prendre un jour le trône si une telle occasion venait à se présenter. Si tel était le cas, si son désir devenait réalité, elle aurait meilleur compte de choisir comme héritier une personne de confiance et déjà formée plutôt qu'un de ses hypothétiques enfants.

« Je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec vous mais que je ne m'attendais pas à une telle franchise. »

Son rire se dissipe mais un sourire reste figé sur son visage alors qu'elle poursuit.

« C'est rafraîchissant de discuter avec vous. »

Peu de gens à la Cour font preuve d'autant de franchise, et voilà quelque chose qui plait beaucoup à Valentine, surtout venant d'une femme d'aussi haute lignée. Elle reporte son regard sur le paysage des jardins quelques instants, un peu pensive, puis reprend sur sa question initiale.

« J'aurais peut-être l'occasion de rencontrer votre Katalina d'ici peu alors. »

Mais le froid trop persistant vient couper court à la discussion alors que la vampire lui propose de rentrer pour qu'elle puisse se réchauffer. Elle hoche la tête à cette suggestion, reprenant la direction du corridor puis du hall principal où elle termine son verre aux côtés d'Anastasia avant de reposer le calice vide sur une table et de se saisir d'un nouveau verre rempli de vin. Résistante à l'alcool, elle connaît néanmoins ses limites et sait que ce verre-là sera le dernier pour elle si elle ne souhaite pas tomber dans l'ivresse complète. Une légère chaleur due à l'alcool lui suffit amplement, surtout dans une réception comme celle-ci.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Mer 21 Juin - 13:58

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
♪ Imagine dragons - Bones





Par chance la jeune femme était d’accord avec moi mais, même si elle ne l’avait pas été je dois bien avouer que je n’aurais pas regretté ce que j’avais dit. En effet si j’avais été humaine je n’aurais jamais fait d’enfant. Un enfant c’est s’occuper de lui pendant dix huit ans et se préoccuper de lui tout le restant de sa vie. Je dois avouer que si j’avais eu une vie qui s’arrêterait aux alentours de la soixantaine je n’aurais pas pu faire d’enfants alors que là.. J’avais encore pas mal d’années devant moi sauf si je me faisais tuer mais bon. C’était donc avec plaisir que j’avais fait des enfants mais aussi parce que je voulais des descendants pour assurer une longue vie à la famille  Báthory. Enfin que le fait qu’elle m’ait assurée que ma franchise lui plaisait je lui souriais et finissais mon verre de vin. Rafraîchissant de discuter avec moi donc ? J’espérais bien ! Avec l’âge que j’avais si je n’étais pas capable de tenir un bon discours cela m’embêterait fortement et même dans mon métier, en temps que membre du conseil… Un manque de bonne éloquence aurait été quelque chose qui n’aurait pas du tout jouer en ma faveur.

«  Et ça l’est aussi de discuter ainsi avec vous. Quant à la rencontre avec ma très chère fille je n’en doute pas du tout.»

Je souriais avant de la voir remettre son châle. Il était peut être temps que nous rentrions. Un rhume chez un humain par cette époque pouvait être fatale, je l’avais constaté chez mon peuple à quelques reprises. C’était donc pour cela que je l’invitais à rentrer au palais et quitter les jardins si beaux par cette nuit hostile. De toute façon j’avais fini de fumer. Je hochais donc la tête et tapotais le tabac resté dans ma pipe avant de la ranger. Une fois rentrées toutes les deux je la vis poser son calice et en fis de même pour me resservir tout comme elle. La soirée était tout de même beaucoup mieux en parlant et avec une personne de bonne compagnie en plus.

«  Et sinon, je dois avouez que vous piquez ma curiosité, avez vous des passions dans la vie ?»



code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Ven 23 Juin - 9:46
Un léger sourire se forme sur ses lèvres à la question de la vampire, alors qu'elle avale une nouvelle gorgée de vin qui l'aide à se réchauffer rapidement - même si elle n'a pas encore retiré son châle. La pensée de Ghost la rend toujours heureuse, son animal est si important pour elle que l'idée d'en parler est toujours agréable.

« Et bien je dois avouer, même si cela paraît un peu trivial, que j'accorde une grande partie de mon temps libre à mon chien. Considérons cela comme une passion. »

Un petit rire gêné la secoue cependant alors qu'elle se demande si elle ne risque pas de passer pour une idiote en disant cela. Mais c'est la vérité ; son chien fait partie des choses qui comblent sa vie et qu'elle hisse aisément au rang de passion. Néanmoins, elle se doute que la question de son interlocutrice visait à connaître ses passions plus théoriques, aussi elle enchaîne ;

« J'aime également la lecture et l'écriture, mais je passe le plus clair de mon temps à m'intéresser à la politique du royaume et à participer aux événements et autres rassemblements de la Cour. Vous savez comme moi que cela consomme déjà beaucoup d'heures dans la semaine... »

Elle boit une énième gorgée de son vin dont la coupe est déjà à moitié vide et repose ses yeux dans ceux d'Anastasia pour lui demander, femme d'un certain âge qu'elle est, tout ce qu'elle a pu aimer faire au cours de sa longue existence.

« Et vous alors, à quoi occupez vous vos temps libre ? »

Son regard se balade un instant sur l'assemblée bien bruyante de cette réception au palais, entre les discussions qui vont bon train et les rires de certains invités qui attirent l'attention sur eux. Certains font les beaux, certains gloussent ; c'est un véritable cirque dans lequel il est aisé de remarquer ceux qui souhaitent qu'on les regarde et ceux qui sont là pour des raisons plus subtiles. Mais elle ne s'attarde pas trop longtemps sur l'extérieure de sa bulle et revient dans l'instant présent pour accorder son attention à la réponse de la vampire. Elle est curieuse, dans une vie aussi longue, de savoir toutes les choses qu'elle a pu apprendre et auxquelles elle a pu consacrer du temps.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Mer 28 Juin - 17:21

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
♪ Bring me the horizon- Can you feel my heart





Ses passions… LES passions des gens en général. Cela était une chose importante à mes yeux. Les passions reflétaient, tout comme les yeux l’âme d’une personne. Enfin ce n’était que mon avis évidemment mais j’étais toujours curieuse de savoir ce que les gens faisaient de leurs temps libre, comment ils s’occupaient. J’avais toujours été une personne curieuse, et ça depuis ma plus tendre enfance bien que je refrénais cette part de moi . Enfin qu’elle commença à me répondre avec un sourire que son chien était l’une de ses passions. Je pouffais et fermais les yeux en secouant la tête de droit à gauche lentement.

«  Oh non ne vous en fait pas. Aimez les animaux et chérirent ceux qui vous appartienne peut devenir une véritable passion.»

Je buvais de nouveau alors qu’elle reprenait la parole. Cependant les passions dont elle me parlait était bien plus, hm comment dire… Importante ? Profonde ? Oui c’était ça, c’était bien plus sérieux aussi. Et bien que je fasse partie du conseil la politique n’était pas l’une de mes passions premières mais je pouvais la comprendre.

«  Oh mes passions ? Elles sont très banales à vrai dire.»

Je riais doucement.

«  J’ai voué toutes mes années passées à apprendre diverses langues, la musique aussi. Je joue beaucoup en général dans mes quartiers. Et bien sûr ce que tout le monde aime, enfin je crois c’est l’écriture… J’ai d’ailleurs léguée chacune de mes passions à mes trois enfants. Je ne voudrais pas disparaître et laisser ce que j’ai appris mourir avec moi, si vous  voyez ce que je veux dire. La connaissance est l’une des choses les plus importante aux monde enfin, du moins à mes yeux. Ce n’est pas la pensée de tout le monde et je l’accepte.»

Après lui avoir fait mon petit monologue qui j’espérais ne pas lui avoir fait perdre son temps je buvais encore une fois dans ma coupe. Ce vin était très bon mais tout de même, j’avais hâte de retrouvé mes amis vampires pour déguster un tout autre liquide carmin qui, lui se dégustait de préférence un peu plus chaud que le vin.


code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Dim 2 Juil - 9:29
Valentine hoche la tête à la réflexion de son interlocutrice. L'idée même de passer du temps avec son chien lui semble digne d'être hissée au rang de passion, plutôt qu'un modeste passe temps insignifiant. Le chérir est une évidence ; il a tout le luxe et le confort dont pourrait rêver un animal, les traitements qu'il reçoit sont exemplaires tout comme son éducation.

Tout en buvant une énième gorgée de vin amenant tout doucement à la fin de son verre, elle se prend d'intérêt pour le récit de son interlocutrice. Cette femme de haute lignée possède des intérêts tout à fait admirables et son discours sur la connaissance résonne en elle également. Elle est entièrement d'accord avec ses propos ; l'éducation et la passassion de savoir sont des choses primordiales en ce monde. C'est d'ailleurs un point qu'elle jugerait bon d'améliorer dans le royaume, si elle était aux commandes, de donner un meilleur accès à l'éduction à l'entièreté du peuple. Non pas que le gouvernement d'Alestya soit avare sur ses connaissances, mais la pauvreté engendre bien souvent un manque de culture et d'acquisition de savoir.

« Vous avez entièrement raison ; les connaissances sont nécessaire pour un bon épanouissement et je trouve cela admirable que vous ayez transmis de si belles passions à votre descendance. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez leur faire. »

Elle achève de vider sa coupe de vin qu'elle vient déposer sur une table d'appoint pour que les servants puissent la ramasser plus tard et se retourne vers la vampire avec un léger sourire sincère.

« Vous êtes impressionnante, madame. Je serais enchantée de vous entendre jouer de la musique à l'occasion. D'ailleurs, quel est votre instrument de prédilection ? »

La musique est quelque chose d'important aussi pour Valentine, bien qu'elle n'ait jamais eu le temps d'apprendre à en jouer. Mais écouter le son mélodieux qui sort d'un orgue ou d'un violon, d'une flûte traversière ou d'un piano sont des choses qui l'apaisent autant qu'elles la fascine. Elle a beaucoup d'admiration pour les gens de l'art, elle même n'ayant pas eu l'occasion d'apprendre et de pratiquer ces disciplines, mais jugeant nécessaire que d'autres puissent partager leur créations qu'elles soient audibles ou visuelles. L'art fait partie des choses précieuses de ce monde, qui enrichissent les esprit à bien des niveaux.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Mer 12 Juil - 4:13

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
♪ Johnathan Young - What I've done (cover)





Le fait que Valentine soit du même avis que moi me faisait plaisir ben que j’avouais que si elle n’était pas du même avis que moi je n’en aurais sûrement pas grand-chose à faire. Enfin bon, comme expliquer : pour moi l’éducation était primordiale et les connaissances devait se passer de génération en génération. De plus mes passions n’était pas rien, elle demandait tout de même un certain niveau d’intelligence, de rigueur, à mon sens en tout cas…

« Pour moi l'éducation est le fondement de tout. Le manque d'éducation peut très vite mener à la délinquance. Ce n'est que mon avis bien sûr mais pour moi... Ce n'est pas de la délinquance à mon sens mais.... J'ai tué durant ma vie, beaucoup mais je l'ai fait en connaissance de cause. J'ai tué les yeux ouverts alors ça n'en est pas. Pour moi la délinquance vient du fait que la personne n'a pas eut d'éducation et donc de limite ou encore d'ouverture d'esprit»

La voyant terminer son verre j’en faisais de même et le posais sur une table. Elle reprit ensuite la parole. Impressionnante hein ? J’en étais plus que que ravie qu’elle pense cela de moi, je la gratifiais donc d’un petit sourire en coin en pensant à mon instrument de prédilection. Le problème était qu’avec mon âge je savais jouer  à la perfection de certains d’entre  eux.

«  Je serai ravie de jouer pour vous mais je suis vieille, j’ai donc plusieurs instruments de prédilection. Il faudra choisir. Je joue parfaitement de la harpe, du chifonie et de l’orgue. Alors il vous faudra assister à plusieurs de  mes représentations. J’en fais souvent pour divertir les membres de la cours.»


code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Jeu 13 Juil - 8:35
L'aveu de la vampire la prend de court ; comment réagir face à une telle révélation, sans laisser voir une once de méfiance ou de dégoût pour la situation ? Valentine a beau être prompte à accorder des secondes chances, l'aisance avec laquelle madame Báthory lui parle de ses crimes passés, en les excluant de la catégorie de la délinquance, la laisse sans voix pendant un instant. Certes son discours est vrai ; le manque d'éducation conduit souvent à des comportements peu acceptables dans notre monde. Mais qu'entend-t-elle par tuer en connaissance de cause ? Cherche-t-elle à justifier des horreurs commises par le passé ?

« J'imagine que vous avez du remord pour vos victimes. »

Siffle-t-elle avec un ton un peu plus froid que précédemment, ne parvenant pas à masquer son émotion vis à vis de la situation. Le sujet de la musique est bien loin derrière ; pour elle, c'est désormais plus important de savoir ce qu'elle a fait dans son passé et ce qui l'a fait changer d'avis. Tout de même, une femme de la Cour, vampire ou lycan, ne devrait pas posséder de si noirs secrets surtout avec une place d'importance au Conseil...

« Je m'excuse, je ne sais comment réagir véritablement à cette information. »

Pourtant, elle n'a pas vraiment peur de la femme qui se tient face à elle. Un calme certain émane de sa personne et elle se doute que la vampire ne va pas se jeter sur elle en pleine assemblée pour lui déchirer la gorge. Du moins, elle compte sur son instinct qui ne lui dit pas de fuir à cet instant.

« Si je puis me permettre... »

Elle se pince la lèvre, cherchant la suite de sa phrase.

« Dans quelles circonstances avez vous eu besoin de tuer ? »

Sa voix est plus basse, même si personne ne s'intéresse vraiment à leur conversation, elle ne souhaite pas être entendue par des oreilles indiscrètes.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Anastasia Báthory
Noblesse
Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2023
Anastasia Báthory
Lun 24 Juil - 4:55

Ainsi vont les alliances [FB]
feat. Valentine A. Byron
Janvier de l'an 204
Adam Von Ziegler - Fatal lullaby





La soirée avait si bien commencé mais j’avais installé un froid que je n’aimais guère. J’en prenais totalement la faute, tout à fait et à sa phrase je me dis qu’il valait mieux faire semble car… Avais-je du remord pour les gens que j’avais tuer dans « royaume ». ? Non, pas du tout. Même en ayant « retrouvé » un cœur plus doux et empathique. Il fallait donc la jouer fine...

« Et bien à vrai dire, J’ai arrêté de... »

Je baissais d’un ton.

« Tuer »

Et puis je reprenais ma voix normal.

« Il y a plusieurs décennies et je ne le regrette pas. C’est peut être même la meilleure chose que j’ai faite… Arrêter de le faire...»

Lorsqu’elle m’expliqua qu’elle ne savais pas comment prendre mon information je souris légèrement mais cette fois sans montrer mes canines, me disant qu’elle aurait très probablement peur à présent. Elle hésita ensuite à me poser la question. Elle semblait visiblement gêné pas ce qu’elle voulait me demander. Lorsque ce fut chose faite je me mis à réfléchir un instant avant de prendre la parole.

« Et bien avant tout c’était pour goûter et me nourrir Mais pour être honnête j’ai très rarement tué, je l’ai fait par consentement. Un suicide assisté si l’on puits dire ainsi ? Les habitants de mes terres me donnaient leur sang sans rien demander en retour.»



code par lovelace.fox sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Valentine A. Byron
Noblesse ⁞ The High Priestess
Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2022
Localisation : Vladivorkov
Valentine A. Byron
Mer 8 Nov - 15:25
Sans un mot, Valentine laisse son interlocutrice s'exprimer, ou plutôt trouver une excuse valable à son comportement criminel. Elle tente de masquer son air de dégoût ; mais voilà une raison de plus pour elle de vouloir prendre la place du roi et faire un tri dans les membres de la Cour. Comment une ancienne criminelle a-t-elle des droits de vote aux conseils et une voix à porter à la place du peuple ?

Du remord maintenant ? Quelle vaste plaisanterie. Son visage reste fermé mais c'est avec peine qu'elle retient le rictus mauvais qui menace d'apparaître sur ses lèvres. Heureusement qu'elle sait se tenir en société, sinon elle aurait probablement fait scandale sur place. Elle y voit une certaine hypocrisie ; parler d'éducation et de délinquance quand on a ôté des vies...

« Je vous prie de m'excuser, je dois prendre congé. »

S'en est trop pour Valentine qui sent que le venin s'apprête à quitter ses lèvres pour s'abattre sur la vampire qui lui fait face. Mais elle veut éviter une scène, ce serait mauvais pour sa réputation. Pour elle, il n'y a pas de distinction de race ; tout le monde doit se tenir tranquille et le crime n'a pas sa place en ce royaume. Cette discussion aura au moins eu le mérite de lui rappeler qu'elle doit se battre fermement pour gagner sa place au gouvernement et un jour peut-être prendre la place du roi...

En attendant, elle salue poliment son interlocutrice d'une courte révérence et s'éloigne pour entamer la discussion avec un autre membre du conseil qui l'interpelle.
Ainsi vont les alliances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: